Termes et conditions

1. Général

SantaStore.se applique la loi sur la vente aux consommateurs et la loi sur les contrats à distance, le tout conformément à la législation suédoise. Pour acheter chez nous, vous devez avoir au moins 18 ans ou l’autorisation d’un tuteur.

2. Commande

Lorsque vous finalisez votre commande, une confirmation est envoyée à votre adresse e-mail. Dans la confirmation, vous trouverez toutes les informations concernant les produits, le prix, l’adresse de facturation et de livraison. Notez que nous ne sommes pas responsables d’une livraison qui échoue en raison de données incorrectement fournies. Si vous constatez une erreur dans la confirmation, nous vous demandons de nous contacter immédiatement

3. Livraison
Nos délais de livraison normaux sont de 8 à 12 jours ouvrables. REMARQUE ! Les commandes passées le week-end seront expédiées au plus tôt le lundi suivant. En cas de retard de livraison (sans que nous vous ayons informé d’un délai plus long), vous devez nous contacter. Pour plus d’informations détaillées sur la livraison, veuillez consulter nos informations de livraison

4. Prix
Les clients sont facturés hors TVA conformément au chapitre 5 ML – tous les prix en boutique sont indiqués en SEK et hors TVA. Klarna Checkout peut afficher les prix TTC, mais en tant que client, vous êtes facturé HT. Nous nous réservons le droit de modifier les prix en cas de changement de prix du fournisseur, d’erreurs d’impression ou d’informations incorrectes et nous réservons le droit d’ajuster le prix. Pour plus d’informations, voir nos conditions de livraison

5. Droit de rétractation
Lors de l’achat de biens sur le site, vous disposez en tant que client d’un droit de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception des biens commandés.

5.1 En cas d’exercice de votre droit de rétractation :
  • Vous devez informer notre service client de votre rétractation ; le message doit clairement indiquer votre nom, votre adresse, votre e-mail, votre numéro de commande et les produits concernés par le retour.
  • Vous devez immédiatement (et au plus tard dans les 14 jours suivant l’avis de rétractation) retourner les produits.
  • Vous êtes responsable des frais de retour, de la livraison et de l’état des produits lors du retour ; les produits doivent donc être bien emballés, en bon état et dans leur emballage d’origine.
  • Sur le montant du remboursement, nous nous réservons le droit de déduire une somme correspondant à une éventuelle dépréciation par rapport à la valeur initiale du produit si celui-ci a été utilisé ou endommagé.
5.2 Le droit de rétractation ne s’applique pas à :
  • Produits scellés pour des raisons de santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé par vous.
  • Produits sous forme d’enregistrements audio ou vidéo scellés dont le sceau a été brisé par vous.
  • Produits fabriqués sur mesure, spécialement conçus pour vous ou clairement personnalisés selon vos souhaits.
  • Services qui ont été entièrement exécutés et pour lesquels vous avez expressément consenti à ce que l’exécution commence sans droit de rétractation.
  • Produits périssables, par exemple les denrées alimentaires.
  • Numéros uniques de journaux ou magazines.
Pour plus d’informations sur le droit de rétractation, voir ici.

6. Réclamations
  • Nous inspectons tous les produits avant de les expédier. Si le produit est néanmoins endommagé ou mal expédié, nous nous engageons, conformément à la législation sur la protection des consommateurs, à corriger l’erreur gratuitement.
  • Vous devez toujours nous contacter pour approbation avant de retourner un produit défectueux.
  • La réclamation doit être envoyée immédiatement après la découverte du défaut.
6.1 Comment procéder en cas de réclamation ?
  • Tous les défauts doivent toujours être signalés à notre service client, en indiquant votre nom, votre adresse, votre e-mail et votre numéro de commande. Il est important que vous envoyiez également des photos et une description du défaut.
  • Si nous jugeons que nous ne pouvons pas corriger le défaut ou fournir un produit similaire, nous vous rembourserons pour le produit défectueux conformément à la législation sur la protection des consommateurs. Nous prenons en charge les frais de retour pour les réclamations approuvées.
  • Nous nous réservons le droit de refuser une réclamation si le produit n’est pas défectueux au sens de la loi. En cas de réclamation, nous suivons les directives de l’Agence nationale suédoise de résolution des litiges (ARN), voir arn.se.
7. Limitation de responsabilité
  • Nous n’assumons aucune responsabilité pour les dommages indirects pouvant résulter du produit.
  • Nous n’assumons aucune responsabilité pour les retards/erreurs dus à des circonstances indépendantes de notre volonté (Force Majeure). Ces circonstances peuvent inclure une grève, un incendie, une guerre, une décision gouvernementale ou une absence de livraison de la part du fournisseur.
  • En outre, nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications des produits/propriétés des produits effectuées par les fournisseurs respectifs ni d’autres facteurs indépendants de notre volonté.

8. Informations sur les produits
Nous nous réservons le droit d’éventuelles erreurs typographiques sur ce site ainsi que des ruptures de stock. Nous ne garantissons pas que les images reflètent exactement l’apparence des produits, car des différences de couleur peuvent se produire selon l’écran, la qualité de la photo et la résolution. Nous essayons toujours de présenter les produits de la manière la plus correcte possible.

9. Données personnelles et cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site, principalement à des fins marketing, et nous stockons également vos données personnelles conformément à la législation en vigueur (RGPD). Vous pouvez en savoir plus dans notre politique de confidentialité.

10. Modifications de nos conditions générales
Nous nous réservons le droit de modifier les conditions à tout moment. Les modifications seront publiées en ligne sur le site. Les conditions modifiées sont considérées comme acceptées lors de la commande ou de la visite du site.

11. Litiges et droit applicable
  • Si un litige ne peut être résolu à l’amiable entre le service client et le client, vous pouvez en tant que client saisir l’Agence nationale suédoise de résolution des litiges (ARN), voir arn.se. Pour les résidents d’un autre pays de l’UE que la Suède, les plaintes peuvent être déposées en ligne via la plateforme de la Commission européenne pour le règlement des litiges, voir http://ec.europa.eu/consumers/odr
  • En cas de litige, nous suivons les décisions de l’ARN ou d’un organisme équivalent de résolution des litiges.
  • Tout litige concernant l’interprétation ou l’application de ces conditions générales sera interprété conformément au droit suédois.